Ce sont les activités réalisées (dans l'ordre ou pas) selon les besoins de votre projet
Questionnaire visant à comprendre votre domaine d’affaire et vos enjeux pour le projet.
Compréhension globale du produit, des questions posées, des outils en place, ainsi que des défis rencontrés pour identifier des pistes de solution.
L'architecture d'information sert à organiser, restructurer la présentation des contenus et des informations au sein d'un système d'information, une application et d'un site Web (arborescence).
La facilitation consiste à intégrer les parties prenantes dans les activités de design lors du processus de conception. Le facillitateur.trice conduit les ateliers pour stimuler la proposition d'idées brutes dans le but d'innover en équipe.
La méthode consiste à décortiquer les étapes d’un utilisateur, les différentes interactions lors de l’utilisation d’un service ou d’un produit, les tâches jusqu’à l’objectif final.
Le but est d’illustrer un schéma qui représente une vue d’ensemble claire des intentions et des objectifs visés pour notre utilisateur, afin d’y apporter des améliorations concrètes et des pistes de solution.
Des maquettes filaires, également "wireframes", sont des représentations visuelles simples et schématiques d'une interface utilisateur ou d'une page web. Elles servent à définir la structure et le liens entre les éléments d'une page sans se concentrer sur les détails esthétiques
L'accessibilité se réfère à la conception et au développement de produits, services, environnements ou systèmes non-limitants pour toutes les personnes, quelles que soient leurs capacités.
Rédaction UX
Lors de création de wireframes et de maquettes on peut attaquer la rédaction de contenu pertinent. Il est possible d'obtenir de l'accompagnement afin de rédiger du contenu qui parle à vos utilisateurs et qui communique la bonne action.